La Société Régionale de Médecine et d'Hygiène du Travail de Montpellier a été créée le 7 Mars 1953. Depuis, elle n'a cessé de se réunir régulièrement tenant chaque année à Montpellier son Assemblée Générale et quatre réunions de formation organisées dans les villes des cinq départements (Aude, Gard, Hérault, Lozère, P.O.) de la région Languedoc Roussillon.

 

La Société a essentiellement pour objet:

- de discuter sous forme de communications ou de rapport des problèmes médicaux et scientifiques relatifs à la physiologie, à la psychologie, à l'hygiène et à la sécurité du travail, à l'ergonomie, à la toxicologie industrielle, à la prévention et au traitement des dommages de tout ordre résultant du travail et des conditions dans lesquelles il est effectué, et plus généralement à tout ce qui concerne la Médecine du Travail;

- d'établir des relations confiantes entre tous ceux qui s'intéressent au développement de la Médecine du Travail: médecins d'entreprises ou de service inter-entreprises, universitaires,  infirmières, directeurs de service de santé au travail, ingénieurs, industriels, représentants des syndicats, conseillers du travail, membres de l'inspection du travail, des services d'orientation professionnelle etc. ...

La Société se maintient en liaison avec tous les groupements ou personnalités qui peuvent l'aider dans son activité ou qui s'occupent des mêmes problèmes.

Voici donc 61 ans que, sous l'égide de la Société Régionale, se poursuit l'effort commun pour le développement et la bonne application de la Santé au Travail.

Société Régionale de Médecine et d'Hygiène du Travail de Montpellier - version 2015